Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monia

MessageSujet: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Dim 17 Avr 2011, 6:15 pm

Salut !

Ma fille a besoin de petite photo pour carte d'identité et dossier de son camp d'été. Je veux imprimer un feuille 8x10 de prtite photo style planche contact. Comment dois-je m'y prendre avec photoshop ? Je sais qu'il y a une fontion pour cela mais je ne me souviens pas.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin

MessageSujet: Re: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Dim 17 Avr 2011, 7:49 pm

Dans Photoshop CS3 = file/automate/contact sheet

À partir de CS4, cette fonctionnalité, très pratique, a malheureusement disparue.

Je pense qu'avec Lightroom 3 il est possible de faire quelque chose du genre. À vérifier avec un pro de Lightroom.

Monia

MessageSujet: Re: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Lun 18 Avr 2011, 7:19 am

Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Lun 18 Avr 2011, 8:04 am

Fortin a écrit:

Je pense qu'avec Lightroom 3 il est possible de faire quelque chose du genre. À vérifier avec un pro de Lightroom.

LR3: Dans la section "Print", tu choisis la grandeur de papier, puis la/les photos, tu choisis "populate" et il vas te les monter automatiquement pour maximiser... sinon, tu peux les placer toi même, et les agrandir/diminuer à souhait

Monia

MessageSujet: Re: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Lun 18 Avr 2011, 8:20 am

Merci à toi aussi pour tes conseils. Avec ma fille ce sera pratique de connaître cette fonction !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?   Aujourd'hui à 8:04 pm

J'aimerais faire une plache contact sous photoshop !?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1