Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Oies blanches à St-Barthélémy

Aller en bas 
+2
Claude Dumas
Robert Lalancette
6 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 8:49 pm

Tout d'abord, désolé pour la qualité plutot ordinaire de mes photos, je n'avais tout simplement pas le zoom nécessaire pour bien mettre en valeur les oies blanches. Mon 300 mm était bien insuffisant. Je voulais toutefois vous montrer que ca vaut la peine de s'y rendre au printemps et à l'automne lors de la migration de ces magnifiques oiseaux. Le vacarme qu'ils génèrent lors d'un décollage en masse est ahurissant!

Oies blanches à St-Barthélémy Dsc_5610

Oies blanches à St-Barthélémy Dsc_5611
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 9:02 pm

très intéressant rob ! c'est où ? est-il trop tard maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 9:08 pm

St Barthélémy est environ 10 minutes passé Berthierville sur la 40 en direction de Québec, soit environ une heure de Blainville en auto. Je ne sais pas si c'est trop tard, mais je craint que oui, du moins, il y avait des oies dimanche et aucune lundi lors de notre retour de Québec.
Ca prend obligatoirement un 5-600 mm avec en prime un doubleur, car les oies sont assez loin de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 10:24 pm

Quel beau spectacle à voir, et à entendre. Tes photos sont superbes elle rendent bien l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 10:47 pm

Je les entends crier !
Elles représente très bien l'atmosphère qui si trouve quand ont est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 7:12 am

Bien d'accord avec Robert. J'en ai vu pour la première fois à Hawksburry (40m de Blainville) la semaine dernière. Je suis arrivé 15m trop tard pour le voir le décollage en masse. Dans ces champs il y a beaucoup, beaucoup d'outardes et quand le soleil se couche (lumière extra à cet endroit), elles quittent les pâturages pour retourner à la rivière. Très impressionnant d'être enveloppé par ces oiseaux. Et encore plus par les oies blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 7:11 pm

Tes photos donnent une bonne idée de la quantité d'oies en transit dans ce secteur.
Vrai qu'elles sont loin et les points de vues peu nombreux.
Tu as réussis un bon coup avec tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Oies blanches à St-Barthélémy Empty
MessageSujet: Re: Oies blanches à St-Barthélémy   Oies blanches à St-Barthélémy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies blanches à St-Barthélémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oies au vol
» Oies blanches
» Les oies de Cap Tourmente
» Les oies blanches sont la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser