Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explications... SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 3:14 pm

Salut à tous !

Bon, je me lance dans le RAW !!!!!! @#$%?&?%$#@

Je travail sous Camera Raw. Quand j'enregistre un fichier RAW en .JPEG il se crée un fichier .XMP.

C'est SUPER !!!! MAIS C'EST QUOI Shocked ??? #$%?&?%$

J'ai lu sur le WEB que ce sont des informations à propos du fichier lui même GÉNIAL !!! Mais q'elles sont-elles ces infos au juste ?!? Rolling Eyes

Je crois comprendre que l'on peut y mettre des infos sur l'auteur de la photo comme un copyright NON?? OUI??!? Si oui ou ( je trouve pas l'accent sur le u ) dois-je entrer ces infos ? Question

Je me sens déprimée et désespérée, au bord du précipice quoi !!!!!

J'exagère un peu la la ( à peine :-O))) hi! hi! ) lol! lol!

Donc si il y a des courageux ou euses qui veulent éclairer mes lanternes LÄCHEZ-VOUS loussssse

Merci

Monia
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 7:35 pm

le .xmp (aussi appelé "sidecar", à ne pas confondre avec "supercar" https://www.youtube.com/watch?v=WL2vaSNbPbo ) contient les infos sur les modifs que tu fais au fichier, l'idée étant de ne pas toucher à l'original RAW.

Que veux-tu dire par "enregistrer un fichier RAW en JPEG" ? Veux-tu dire convertir le RAW en JPEG ?


Note de la rédaction : l'accent pour le où est situé à la deuxième touche à droite du L

Besoin d'explications... SVP KB_Canadian_French


Sur un clavier chinois , je ne sais pas...

Besoin d'explications... SVP Wubi
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 8:09 pm

Merci au brave qui tente de me faire trouver mon accent sur le U mais pour ta gouverne ÇA MARCHE PAS !!?&*/$%?&+

Merci claude de ta sollicitude. On reconnait bien ta grandeur d'âme, toujours le coeur sur la main, prets à aider autrui.

Plus sérieusement, j'avais cru comprendre que le fichier contenait les infos des modif au fichier MAIS ( et là ( avec accent hein !!! ) quand ce fichier est créé qu'est-ce que je fais avec ? Puis-je l'ouvrir dans photoshop, retrouver mon image modifiée et l'historique des modifs ? J'ai essayé mais rien ne se passe. Aucune image apparaît et pas d'historique, juste rien.... Je clique sur ouvrir avec photoshop sur le fichier .XMP et puis juste rien voilà toute la source de mon désarrois


Je suis dans tous mes états.... Bon je m'en remetterai....

Merci à mon preux chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 8:57 am

Le clavier chinois de Claude me rend un peu perplexe....
Attend pour le précipice, un coup que tu trouverais.... Smile

Pour la conversion en RAW je ne serai pas d'une grande utilité, je persiste et signe en JPEG, mais pour l'accent sur le "U" , sur mon clavier la lettre "ù" est disponible sur la touche juste à côté du "shift" à gauche. Elle est représentée par des doubles >>.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 10:03 am

Pour l'info copyright tu peux l'enter directement dans ton boitier s'il a cette fonction dans son menu ou dans ton logiciel pour importer tes photos dans ton ordinateur; dans mon cas Adobe Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 11:02 am

c'est juste un fichier texte en XML, ca fait rien . Tiens, une belle explication ici :

http://avondale.typepad.com/rawformat/2005/02/adobe_camera_ra.html

After the files have been generated, if you re-open your original camera raw file, those settings will be re-applied

donc tu ne fais rien avec... camera rat va s'en servir plus tard si tu réreréouvres le .RAW et le reprocess (tes anciens changements vont être encore là, point besoin de repartir from zéro et tout refaire els changements encore). Pour ton fichier JPEG, le .xmp n'est d'aucune utilité.

Nikon utilise une autre approche avec leur logiciel ViewNX : les modif que tu fais au RAW sont sauvegardé dans le fichier RAW lui-même. Pas de sidecar.

Pour ton clavier, quel calvier as-tu de configuré dans Windows (canadien franĉais, canadien bilingue, canadian multilingue, vietnamo-suisse ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'explications... SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications... SVP   Besoin d'explications... SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explications... SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de RAW
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil...
» Besoin de Conseil
» Besoin de photographe(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Photoshop et autres logiciels de traitement de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser