Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie du 31 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:25 am

[img]Sortie du 31 janvier 01210[/img][img]Sortie du 31 janvier 04911[/img]


Je n'ai pas encore de logiciel, photos telles quelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 3:39 pm

Je vois la différence entre le D80 et le D90. Nous avons faites nos photos avec les mêmes 'setting' sauf que moi il fallait que j'augmente beaucoup l'ISO.
Si vous allez voir dans la section photos de sorties, vous verrez la différence entre les deux appareils.

Belles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 5:55 pm

Oups, désolée les amis, je n'ai pas mis les photos à la bonne place.

Merci Caroline pour le compliment... c'est grâce à ton aide ! Laughing Very Happy Laughing Smile

On a eu du fun !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:22 pm

J'aime bien tes photos Sithra!

Un nouvel appareil , ce n'est pas facile et je trouve que tu t'es bien débrouillé!

Les conditions d'éclairages n'étaient pas optimales. J'aime que ce soit un peu sombre. Le seul reproche que je fais à cet égard, c'est que l'on perd un peu ses cheveux dans le fond noir derrière.


Encore là, il serait peut être possible de récupérer quelques chose avec un post traitement. Je pense que tu n,en fais pas?

Mais tout compte fait, c,est vraiment bien pour un premier essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 9:14 am

Merci Jean... moi aussi je suis contente de moi pour une première. Very Happy Laughing
Non, je n'ai pas de logiciel...
Je n'ai jamais fait de post-traitement. Justement, à ce sujet, j'aimerais bien voir quelqu'un en faire pour voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 9:50 am

J'aime bien les poses que tu as fait prendre au modèle. Sur la 1ere, son air coquin en fait une photo bien sympathique. La 2 est aussi très bien, quoique l'éclairage semble plus fort sur ses pieds que sur le haut du corps, ce qui fait qu'il y a une différence de tonalité sur la couleur de peaux.

Une première en studio, c'est pas facile, il y a plusieurs paramètres à connaître et à contrôler. Ici, le problème semble être le manque de lumières. Selon tes exifs, tu as tenté de contourner ce problème en ouvrant ton diaphragme, en boostant les ISO et en augmantant la durée d'exposition. En faisant cela, tu es un peu sortie de la zone "standard" du contrôle de l'exposition en studio. Je crois que tu n'avais pas le choix compte tenu de la lumière déficiente. Je pense qu'une exposition standard en studio devrais-être: f8-f11 - 1/125sec - 100 ISO avec évidemment, possibilité de faire varier l'ouverture ou la vitesse, selon l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 8:01 pm

sithra tu as reussi tres bien a capter des moments coquins et des belles expresions , tu va avoir enormement de plaisir avec ta nouvelle camera
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 8:04 pm

ah si tu vu tu n'a que sauter la cloture et on peut faire une session post traitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:01 am

Allo Ibis,

Ça me fera plaisir de sauter la cloture Laughing Laughing pour venir faire du post-traitement.
Hier, j'ai télécharger le logiciel photoshop lightroom gratuit , essai 30jours... mais je ne suis pas douée ! hihihi

Fais moi savoir quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31 janvier   Sortie du 31 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 31 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabel le 31 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser