Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coming out

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Coming out  Empty
MessageSujet: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:56 am

Oui c'est fait je ne me cache plus

Coming out  5501538382_e209bfce85

J'ai fait le setup de mon studio à la maison pour l'instant j'ai deux cobras et deux parapluie j'aimerais bien masteriser mes flash avant d'aller vers du strobe

voici le setup

HLV 42 AM 1\2 de puissance à travers le parapluie
Vivitar DF-383 1\2 de puissance à travers le parapluie
Sync avec TF373 Pixel Flash Trigger

f10.0 , 1\160 a 24mm

Coming out  Tout_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 8:08 am

Tu la acheter toi aussi se chandail Laughing Laughing

Beau studio mais pas trop Petit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:24 am

GabrielD a écrit:
Beau studio mais pas trop Petit ??

LP tu peux toujours défoncer les murs et agrandir... seulement 50 000$ et tu pourras gagner 2 ou 3 pieds. Smile


J'aime ça moi ton studio parfait pour faire des portraits. Est-ce que les cobras sont assez puissant? Je ne critique pas je me pose la question versus des spots.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Invité
Invité




Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:52 am

Marc A a écrit:


LP tu peux toujours défoncer les murs et agrandir... seulement 50 000$ et tu pourras gagner 2 ou 3 pieds. Smile.

Défoncer les murs... ben voyons donc... vous n'avez pas de visions d'envergure!!!! Il faut péter la dalle de béton, et excaver une pièce 4 fois plus grande en dessous! Cette première pièce doit être utilisée comme vestibule à ton studio! Tu peux aussi l'utiliser pour le système hydraulique qui effectueras ton changement de back-drops!

Sérieux... je suis jaloux... j'aimerais bien pouvoir dédier une pièce à mon matériel!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:59 am

note studio est également petit : c'est sûr que ça apporte des contraintes et des fois un peu de frustration.. mais d'un autre côté, c'est ça ou rien. Donc on peut quand même faire de belles choses et progresser.

Ca me fait penser quand j'ai acheté mon D50 : je ne pouvais me payer qu'une seule lentille , soit la 50mm 1.8 (135$). Je suis rester comme ça 1 an et demi. Est-ce que c'était limitatif ? Absolument ! Y a-t-il des shots que j'ai manqué à cause de ça ? Plein... Mais par contre, ça m'a permis de progresser dans ma connaissance et ce que ça pouvait faire, ça le faisait très bien. J'ai tiré beaucoup de plaisir de ce que j'ai fait avec la 50mm. Je suis convaincu que tu peux en tirer beaucoup aussi de ton petit studio

"The journey is the destination".... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:05 pm

Claude Dumas a écrit:

Ca me fait penser quand j'ai acheté mon D50 : je ne pouvais me payer qu'une seule lentille , soit la 50mm 1.8 (135$). Je suis rester comme ça 1 an et demi. Est-ce que c'était limitatif ? Absolument ! Y a-t-il des shots que j'ai manqué à cause de ça ? Plein... Mais par contre, ça m'a permis de progresser dans ma connaissance et ce que ça pouvait faire, ça le faisait très bien. J'ai tiré beaucoup de plaisir de ce que j'ai fait avec la 50mm. Je suis convaincu que tu peux en tirer beaucoup aussi de ton petit studio

J'abonde dans le même sens... c'est exactement la raison pour laquelle je me suis donné des restrictions de lentilles lors de mon dernier show... ces restrictions nous font passer par dessus le matériel, et arrêter de s'y fier... Elles nous font réfléchir pour dépasser les limites imposées (artificiellement ou réellement).. et par cette réflexion, nous nous développons plus rapidement. Jamais H. Cartier-Bresson n'a eu accès à du matériel aussi sophistiqué que ce que l'on a dans nos sacs.. et pourtant, ces limites ne l'on jamais encabané, et il a produits des chef d'oeuvres, coups après coup!
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:42 pm

GabrielD a écrit:
Tu la acheter toi aussi se chandail Laughing Laughing

Beau studio mais pas trop Petit ??
En fait en temps normal c'est le garage alors non pas trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:49 pm

Marc A a écrit:
GabrielD a écrit:
Beau studio mais pas trop Petit ??

LP tu peux toujours défoncer les murs et agrandir... seulement 50 000$ et tu pourras gagner 2 ou 3 pieds. Smile


J'aime ça moi ton studio parfait pour faire des portraits. Est-ce que les cobras sont assez puissant? Je ne critique pas je me pose la question versus des spots.

Pour l'instant j'ai eu à faire quelques retouches (levels) dans PSE 8 mais je dois apprivoiser mon matériel c'est sur que c'est dur d'obtenir la blanc que je veux mais j'aime bien j'ai relativement beaucoup de control!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:51 pm

MartinCharbonneau a écrit:
Marc A a écrit:


LP tu peux toujours défoncer les murs et agrandir... seulement 50 000$ et tu pourras gagner 2 ou 3 pieds. Smile.

Défoncer les murs... ben voyons donc... vous n'avez pas de visions d'envergure!!!! Il faut péter la dalle de béton, et excaver une pièce 4 fois plus grande en dessous! Cette première pièce doit être utilisée comme vestibule à ton studio! Tu peux aussi l'utiliser pour le système hydraulique qui effectueras ton changement de back-drops!

Sérieux... je suis jaloux... j'aimerais bien pouvoir dédier une pièce à mon matériel!
AH ! j'ai les plans pour le sous sol ! Mais pour la jalousie, on a pas encore d'enfants alors je sais que dès que les mox vont arriver je vais devoir ranger mon stock Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





Coming out  Empty
MessageSujet: Re: Coming out    Coming out  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser