Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les galeries de Salse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 10:27 am

Une de mes photos favorites de mon voyage dans le sud de la France, les galeries intérieures de la forteresse de Salse.



[img]Les galeries de Salse 7620ds10[/img]


Une autre photo pour vous situer à l'intérieur de la forteresse. On voit le puit au centre de la cour intérieure et la galerie au fond où j'ai pris la première photo.

[img]Les galeries de Salse 7610ds10[/img]





L'entrée de la forteresse. Salse défendait le passage pour entrer en Espagne avant 1659. Il y a autant de pièges à l'intérieur qu'à l'extérieur pour éliminer l'ennemi qui aurait réussi à entrer. Un château fort construit à l'époque de l'invention des boulet de canon en acier, ce qui rendait vulnérable les haut mur d'enceintes des citadelles médiévales. Ils ont abaissé les murs et augmenté l'épaisseur, ici des murs de 15 mètres d'épaisseur forment le rempart principal. Salse une forteresse à découvrir dans le Languedoc.



[img]Les galeries de Salse 7600ds10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:52 pm

la #1 m'impressionne : l'effet du banc est capital : il offre un contre-poid à l'attrait principal de la photo (selon moi) que constitue l'enlignement de arches à gauche : ça équilibre bien la photo. Et ces beaux tons de brun, super ! Beaucoup de riches textures partout aussi. Bravo, une de tes meilleures je dirais (fait-là encadrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 1:23 pm

Effectivement, la première est très impressionnante par sa texture des pierres. Elles aurait peut-être été impressionnante en hdr. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 3:11 pm

Avec ton Alpha Jean, tu as surement tenté d'utiliser la fonction intégré de HDR ? Superbe photo la première est un coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 4:52 pm

Moi aussi, la première m'impressionne beaucoup. Il s'y dégage une atmosphère très particulière. Est-ce que ces photos ont été prises en HDR ? J'ai bien hâte d'avoir ma Alpha550 moi itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 1:01 pm

Citation :
Avec ton Alpha Jean, tu as surement tenté d'utiliser la fonction intégré de HDR ?

J'ai utilisé très souvent la fonction auto HDR du Sony et j'ai été agréablement surpris du résultat. Cette fonction fait son apparition chez d,autres fabricants maintenant (Ex: la G12 de Canon). Elle est une belle réponse à l,augmentation de la plage dynamique du capteur.

Pour la photo de la galerie de Salse, je ne me rappelle pas si j'ai utilisé la fonction auto-HDR. Je ne peux pas voir non-plus sur les méta données si j'ai utilisé cette fonction...


Juste pour le fun, je met ici à peu près la même photo mais prise avec un rayon de soleil:

[img]Les galeries de Salse Dsc04510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Les galeries de Salse Empty
MessageSujet: Re: Les galeries de Salse   Les galeries de Salse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galeries de Salse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser