Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mexique - Ixtapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mexique - Ixtapa   Sam 29 Jan 2011, 4:52 pm

Difficile de choisir quoi prendre en photo... quand on sais que la neige tombe à la maison, tout deviens plus beau dans le sud!

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Sam 29 Jan 2011, 6:54 pm

très belles photos Martin !

la #1 : superbe ciel , très bon avant-plan en silhouette
la #2 : superbes vagues , comme "argentées", compo excellente
Voir le profil de l'utilisateur http://claudedumas.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Sam 29 Jan 2011, 7:50 pm

wow! Ça fait rêver! Très belles photos!
Chantal Moreau

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 12:05 am

Magnifique Martin! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://chantalmoreau.weebly.com
Pierre Boulanger

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 12:14 am

À mon avis la troisième, magnifique. peux-tu me dire à quelle ouverture et avec quelle lenille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 1:05 am

Pierre Boulanger a écrit:
À mon avis la troisième, magnifique. peux-tu me dire à quelle ouverture et avec quelle lenille ?

f/8.0 1/160 ISO 100

Lentille Canon 24-70 f/2.4 "L"

Merci des commentaires
Caro

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 2:35 am

Wow!
L'eau et les vagues de la 2 font tout simplement rêver et que dire de ce coucher de soeil !
J'ai envie d'y être !
Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Jean Thi

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 11:35 am

Hé bien, pas de jus de boxeur à essuyer cette fois!
Y'a des journées plus difficiles que d'autres!

Tes photos sont superbes, mais ton logo prend pas mal de place. Elles ressemblent à des cartes postales.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Dim 30 Jan 2011, 2:58 pm

Jean Thi a écrit:
ton logo prend pas mal de place. Elles ressemblent à des cartes postales.

C'est l'idée... je ne veux pas que mes photos finissent sur des cartes postales... avec un gros logo, c'est plus difficile de le retirer en gardant la structure de la composition agréable. Je me suis déjà fait chipotter quelques photos, alors je prends mes gardes. Ce n'est pas les gens du club, mais plutôt les "touristes" qui viennent ravauder ici, de qui je me protège.
Ibis

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Lun 31 Jan 2011, 5:53 pm

tu vas me faire pleurer avec cettes photos...
que ce je fais encore ici moi ??
pour moi la 1 est vraiment belle , j'adore le contre jour , les couleurs tout tout ...
Robert Lalancette

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Lun 31 Jan 2011, 7:46 pm

Le ciel de la première est superbe. Oui, ca donne le gout de partir dans le sud....ah oui, j'oubliais, j'y retourne samedi Smile
Dan_Héroux

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Lun 31 Jan 2011, 11:21 pm

Je regardais tes photos et ma conjointe pensait que c'était des photos de revue. Ça veut tout dire! La dernière fois que nous sommes allé là, il y a eu un tremblement de terre de 6.5!!!
Ça branlait en titi!!
Voir le profil de l'utilisateur http://dhxphotographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Lun 31 Jan 2011, 11:59 pm

Ibis a écrit:
tu vas me faire pleurer avec cettes photos... .

C'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire... merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Mar 01 Fév 2011, 12:00 am

Merci beaucoup tout le monde pour les commentaires... Embarassed
MartinD

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Mar 01 Fév 2011, 10:44 am

wow sa fais quelques jours que je regarde tes photos et il me font rêver... superbe !!!

Mais j'ai une question, toi tu as un 7D il est surement protéger contre le sel, le sable et l'eau donc tu as pas eu de problème pour garder ton appareil en bonne état, donc comment je fais avec mon petit T1i pour le préservé des problèmes qui peuvent survenir (on peut passé outre l'eau)???? Est-ce qui a des personnes qui on vécu ce type de problèmes ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Mar 01 Fév 2011, 11:04 am

MartinD a écrit:
wow sa fais quelques jours que je regarde tes photos et il me font rêver... superbe !!!

Mais j'ai une question, toi tu as un 7D il est surement protéger contre le sel, le sable et l'eau donc tu as pas eu de problème pour garder ton appareil en bonne état, donc comment je fais avec mon petit T1i pour le préservé des problèmes qui peuvent survenir (on peut passé outre l'eau)???? Est-ce qui a des personnes qui on vécu ce type de problèmes ???

Le 7D est ce qu'ils appèlent "weatherised". Il ne supporte pas de se faire submerger, mais peut facilement passer sous la douche. Pour ce qui est du sel et du sable, c'est les plus grands fléaux de tout électronique. Je passait mon appareil à l'eau fraiche 2-3 fois par jours. De plus, je n'ai jamais, et j'ai bien dit JAMAIS détaché ma lentille à l'extérieur... L'air salin, l'humidité et la poussière de sable auraient fait des malheurs sur mon CCD. De plus, en revenant a Montréal, je lui ai fait un nettoyage en régle de l'intérieur, et j'ai poussé de l'air comprimé dans chacun des replis de l'appareil et de la lentille.

Pour ce qui est du Rebel, je ne te conseil pas dutout d'aller te mettre les pieds dans l'eau avec des vagues et du vent "sablé". Même les appareils "pro" ont leur limites... En République Dominicaine, j'ai vu un gars avec un 1D se faire renverser par une vague, et en frappant le sable, sa lentille c'est détaché.... Il avait du sable, et du sel partout dans son maillot et dans son boitier. Ce genre de dégas n'est pas réparable.

La meilleur solution c'est de te procurer un boitier en plexiglass pour encastrer ton appareil. Ces boites sont assez populaire pour les gens qui font de l'apnée.... Elle résistent à la pression de 30 pieds, et a toutes les intempéries que tu peux leur lances... Sable et boue incluses!

Autre point, assure toi d'avoir un assurance qui convre ce genre de problèmes.... Les assurances de photographes professionels couvrent normalement les degas aux appareils.

Même avec toutes ces précautions, tu dois quand même accepter que des accident arrivent, et il faut que tu sois prèt à ce que ça t'arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mexique - Ixtapa   Aujourd'hui à 3:44 pm

Mexique - Ixtapa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1