Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peinture de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 9:27 am

Revoici ma "muse" que j'ai utilisé pour mes premiers essaies en peinture de nuit. J'ai aussi essayé des arbres mais ma lampe de poche est du pour un upgrade ! Je voulais la prendre avec les flocons de neige mais j'ai pris trop de temps à me décider à sortir et la tempête c'est terminé en arrivant sur les lieux. Par contre j'ai pu bénéficier de la lune.

Peinture de nuit Dsc_0110

Peinture de nuit Dsc_0111

Peinture de nuit Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 10:49 am

J'aime beaucoup la première photo et la technique !
On pourrait faire une sortie la dessus!

Les couleurs de la 1 sont dans le ton du ciel. On voit bien aussi la lumière plus marquée au niveau du coeur, alors que la 2 semble avoir été prise au flash, de même pour la 3.

Je crois que ce qui fait la beautée de cette technique c,est d'avoir que des parties du sujet qui sont éclairés, et non pas tout le sujet. Ou encore avoir des parties éclairées plus intensément que d'autres comme la 1.

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 4:17 pm

J'aime beaucoup la première avec son atmosphère bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 8:08 pm

Jean Thi a écrit:
J'aime beaucoup la première photo et la technique !
On pourrait faire une sortie la dessus!

Bonne idée, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et je compte bien me procurer une GROSSE lampe de poche. Un assistant aurait été préférable.

Jean Thi a écrit:

Les couleurs de la 1 sont dans le ton du ciel. On voit bien aussi la lumière plus marquée au niveau du coeur, alors que la 2 semble avoir été prise au flash, de même pour la 3.

En fait tout a été fait sans flash. Dans la 2 et 3, j'avais les phares de la voiture ouvert en position high beam !!! J'en ai pris une juste avant avec la voiture qui éclairait la route et moi la croix avec ma lampe de poche. Comme si la croix veillait sur la route et les passant. J'ai pas eu l'effet escompté. De plus en cadrant plus serré, je pouvais me rapprocher et ainsi augmenté la force de la lampe. Toute un technique et des heures d'expérimentation et de plaisir à venir.

Dans la 1, c'est l'aéroport de Mirabel qui me procure la lumière de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 8:22 pm

J'aime beaucoup la 1 , pour la 2 si t'avait éte là une heure plus tôt , ç'aurait éte genial avec la lune plus en bas, hmmm on peut toujours la descendre avec PS ...juste pour voir la difference .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peinture de nuit   Peinture de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de nuit (prise 2)
» Le verglas, la nuit.
» Photo de nuit
» Photos de nuit!
» Panoramique de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser