Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 temps des fêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

temps des fêtes Empty
MessageSujet: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:11 pm

quelques prises faites durant le temps de Noel

NO #1
temps des fêtes Cdu_1014
ISO=720 F1.8 1/125 Nikkor 85mm 1.4G D7000 (sans flash)

NO 2
temps des fêtes Cdu_1012
ISO=560 F2 1/125 Nikkor 85mm 1.4G D7000 (sans flash)

NO 3
temps des fêtes Cdu_1013
ISO=320 F1.8 1/125 Nikkor 85mm 1.4G D7000 (sans flash)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:42 pm

C'est fou le pické de cette lentille! affraid
Le bokhen de la première photo est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:04 am

J'expérimente avec et c'est beaucoup plus difficile qu'il ne parait de prendre de bonne photo à F2 et en bas. C'est qu'on ne peut plus utiliser le "focus and re-compose" qu'on utilise en général, c'est-à-dire on fait le focus avec le sujet au centre de la lentille et en suite on se déplace pour recadrer. Par exemple, je met l'oeil de la personne au centre de la lentille, je fais ze focus et ensuite je déplace la lentille pour cadrer la tête au complet (donc l'oeil n'est plus au centre). Ça marche pas....

C'est que la profoncdeur de champs à de F là est extrêmement réduite, ce qui fait que même un mouvement de rotation de la lentille change beaucoup les distances aux objets. Pire , il faut faire attention si le plan du sujet (focus plane) n'est pas parallèle à celui de l'appareil, ce qui arrive souvent....

Donc très dure , mais un défi très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:36 am

Salut Claude les Bokehs sont superbes!!! Par contre les couleurs sur les 3 photos sont bizarres, est-ce des effets? La première a trop de contraste, le deuxième c'est la moins pire mais elle manque un peu de chaleur (mais Chantal est très jolie) et la troisième manque de punch du côté des couleurs et elle a une légère teinte de rose. C'est drôle parce que les skin tone de Gab dans les photos de portrait me faisait poser la même question, est-ce Nikon qui gère les skin tone différemment? C’est quoi ton setting de couleur dans ton boitier standard? Portrait?

Ceci dit je suis le critique le plus exigent pour les couleurs et je pense que mon écran a besoin d’un petit coup de spyder en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 2:07 pm

pour les couleurs, j'ai pris ces photos dans un salon où la lumière de la très grande fenêtre était filtrée par un rideau translucide. La balance des blanc a été faite en post (RAW...) via le blanc des yeux. Quand je regarde ce que ça donne, ça m'apparrait OK. Peux-tu élaborer d'avantages ? Shocked

contraste de la #1 : parles-tu des effets d'ombre ou bien du contraste général ? Modifie la photo et poste là pour que je vois mieux ton point de vue.

#3 : manque de punch = peux-tu préciser ? Je l'ai voulu en fait assez douce, donc pas trop de contraste. Pour la teinte rosée, oui tu as peut-être raison. Très dure de faire le WB avec le blanc des yeux. La leçon à retenir ici : toujours faire une photo avec une carte grise !!! je n'ai pas d'excuse, j'en ai une... je vais m'en souvenir maintenant, j'espère Rolling Eyes

J'ai remarqué l'énorme différence que fait le moniteur quand on édite des photos. Un autre aspect que je veux regarder est l'espace de couleurs : je suis en sRGB partout, mais je veux mieux comprendre tout ça. Surprised

Merci pour ces commentaires, je les trouve très constructifs !!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: temps des fêtes   temps des fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps des sucres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser