Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Composition de mode "bulb" sur 2h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 9:18 pm

Mon premier test d'exposition "bulb" avec mon nouveau trépied, voici le ciel au dessus de chez moi! Une composition de 275 photos qui ont chacune 20 secondes d'exposition.... pour un total de près de 2h (j'ai une seconde entre chaque photos). J'ai utilisé le logiciel Helicon Focus pour faire la composition et l'intégration des 275 photos en une!

C'est les étoiles qui donnent les lignes courbes bleues, et les avions qui donnent les pointillés vert et rouge.

Un tout nouveau monde de photos à explorer!

Composition de mode "bulb" sur 2h Star
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:13 pm

Cool, c'est rare qu'on voit se genre de photo dans un environnement "pollué" par la lumière de la ville. As-tu utilisé un intervallomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:44 pm

Yep... 20 secondes de bulb, puis 1 seconde de recycle, pour un temps de 2h
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:54 pm

Technique très intéressante! Il va falloir nous faire une démo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Invité
Invité




Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:17 am

stéfan a écrit:
As-tu utilisé un intervallomètre ?

Pour les Canon-ites, J'ai utilisé le TC-80N3... un p'tit bijou d'intervallomètre.

Retardateur de 00:00:00 à 99:99:99
Intervale de 00:00:00 à 99:99:99
Bulb de 00:00:00 à 99:99:99
Nombre d'expositions de 1 à 99, ou infinie

Ces paramètres sont tous additionnants pour le contrôle à distance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:26 pm

Pas mal impressionnant!!! Maison très nette pour 2 heures de pose!!

Est ce que ton exposition est réglé sur la maison? C'est à dire 275 fois la maison bien exposée?
Et pour l'assemblage des photos, c,est un peu comme un HDR je suppose?

Combien coûte le bidule en question? et en faut il un pour chaque modèle de caméra?
Ben, bravo pour le résultat!


Je ne sais pas si Robert pourrait nous donner la route des avions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:40 pm

Tès impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:52 pm

Jean Thi a écrit:
Pas mal impressionnant!!! Maison très nette pour 2 heures de pose!!

C'est plutôt 275 exposition de 20 secondes.. plus facile. Une exposition de 2h aurait généré beaucoup trop de bruit sur le capteur

Jean Thi a écrit:

Est ce que ton exposition est réglé sur la maison? C'est à dire 275 fois la maison bien exposée?
Et pour l'assemblage des photos, c,est un peu comme un HDR je suppose?

En gros, quand la nuit tombe, une fois tes paramètre au point, tu laisses le matériel rouler tout seul, et reproduire la photo pendant des heures... plus tu prends de photos, plus la filée des étoile sera longue. Le logiciel prends toutes les photos, et fait un différentiel... comme 99.9% de l'image ne change pas, il déduit la ligne des étoiles (ou des avions) et l'additionne dans l'image résultante.

Voici une version PC du logiciel:
http://www.startrails.de/html/software.html

Voici la version MAC du Logiciel:
http://www.heliconsoft.com/heliconfocus.html

À remarquer que la version MAC permet aussi de faire des photos à focus multiple, qui est pratique dans le monde de la macro


Jean Thi a écrit:

Combien coûte le bidule en question? et en faut il un pour chaque modèle de caméra?
Ben, bravo pour le résultat!

Pour ce qui est de l'intervalomêtre, c'est tout simplement un déclencheur a distance, avec des options en plus... ça fitte dans la même plogue qu'un déclencheur, amis le système électronique de celui-ci relance le déclenchement à répétition avec les paramètre définis... Canon et Nikon ont chacun leur standards, alors le bidule marche seulement avec la marque choisie, mais tout les modèles de cette marque. Tu peux en trouver sur eBay, ou de fabrication chinoise... ils sont tout aussi efficace!

Jean Thi a écrit:

Je ne sais pas si Robert pourrait nous donner la route des avions? Very Happy

Si je peux connaître les horaires de vols de Robert, je pourrais probablement le prendre en photo... quand le vent viens de l'ouest, les deux ligne d'approche des pistes passent de chaque côté de la maison... et j'ai une belle vue des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:03 am

Eumhhh....très interessant. Sur les Nikons, il y a une fonction intervallomètre, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 2:52 am

Merci pour les infos!
Une autre voie à explorer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Composition de mode "bulb" sur 2h Empty
MessageSujet: Re: Composition de mode "bulb" sur 2h   Composition de mode "bulb" sur 2h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de mode "bulb" sur 2h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition 101...
» 2 composition meme image.
» Petit test de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Post-traitement extrême-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser