Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Félicitations à Stefan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 1:31 pm

Très belles shottes de Stéfan au Junior de Montréal... Bravo!

http://focusmag.ca/photos/?p=2621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 2:44 pm

Bravo à Stéfan! Belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 9:08 pm

Merci jocolor

J'ai bien aimé ! C'est là qu'on se rends compte des limites de notre équipement et de notre talent. Même avec une super lentille c'est difficile d'avoir des shoots sharp. J'y retourne c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 10:47 pm

Quelles ont été tes difficultés, tes obstacles? À quel point ton appareil t'as limité?
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 11:25 am

Dan_Héroux a écrit:
Quelles ont été tes difficultés, tes obstacles? À quel point ton appareil t'as limité?

Le premier obstacle que j'ai eu est la balance des blancs mais j'ai eu de bon conseil de Martin et Hugo et j'ai pas passé trop de temps sur ça dans les settings mais plus dans Lightroom. Ce qui m'a le plus boggé c'est les réflexions dans la baie vitrée. Il faut être vraiment collé dessus pour minimiser l'effet mais encore là elles sont pas tellement propres alors il y en reste toujours.

Côté équipement, c'est impossible d'avoir des belles photos sharp sans une 2.8 dans un aréna (et encore moins au volley que j'ai couvert dimanche). Même avec une 70-200 VRII f2.8 j'ai du ajuster le ISO au max acceptable sur ma D80 (1600) et j'aurais aimé monté au double probablement. Je trouve quand même que j'ai passablement de bruit dans mes photos surtout que le Junior portait le chandail noir. Pour y remédier un peu, j'ai monté le contraste et les noirs dans LR.

Côté sportif, wow ils vont vite les ti monsieurs. Sur les 300+ photos que j'ai prise, j'ai pas souvent la puck et les joueurs bien positionnés. Malgré le fait que j'ai pris des gros plans aussi. C'est pas évident de suivre l'action dans le viseur et je me suis amélioré à shooter les 2 yeux ouverts ! Et je sais pas pourquoi, j'ai une tendance à shooter trop haut (j'ai fait la même chose au volley). Pourtant il y a pas a dire, cette lentille est très pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:43 pm

Je comprends bien Rolling Eyes Pas facile !!! C'est la prtique. T'as pas le choix! Lâches pas car tes shoots sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 4:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 4:06 pm

stéfan a écrit:
De quoi m'inspirer Smile
Un peu moins critique de mes photos avec du bruit quand j'en vois du même genre dans une grande publication Shocked


http://blogs.denverpost.com/captured/2010/12/21/the-game-2010-sports-photos-of-the-year/2595/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+dp-blogs-captured+%28Denver+Post%3A+Blogs%3A+Captured+Photo+Blog%29&utm_content=Google+Reader

Tu utilises quoi comme de-noiser?
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 10:16 pm

MartinCharbonneau a écrit:

Tu utilises quoi comme de-noiser?

Celui de LR ! J'ai rien d'autre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:44 pm

stéfan a écrit:

Celui de LR ! J'ai rien d'autre :-(

LR3 ou LR2?
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:08 am

MartinCharbonneau a écrit:
LR3 ou LR2?

LR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:20 am

stéfan a écrit:
MartinCharbonneau a écrit:
LR3 ou LR2?

LR3

Si tu veux venir faire un tour a St-Laurent dans le temps des fêtes, je peux te donner un coup de main avec le dénoise de LR, et pour te montrer mon workflow pour FocusMag, avec mes exports automatiques. Une fois setté, tu peux faire le menage dans 2000-3000 images, picker une 50aine, faire le post dessus, et les exporter à la redac en dedans de 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:29 am

Hey toi la .. LA MACHINE...

faudra garder ca pour donner un briefing a tout le monde lors d'une réunion.. PLUSIEURS en bénéficieraient.. moi le premier..

p.s. MErci encore pour hier soir c'était très HOT... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 8:44 pm

hugo_vincent a écrit:

faudra garder ca pour donner un briefing a tout le monde lors d'une réunion.. PLUSIEURS en bénéficieraient.. moi le premier..

S'il y a de l'intérêt, je suis partant! Au pire, si c'est juste 2-3 personnes que ça intéresse, on peut faire ça chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
martinn

martinn


Messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Terrebonne

Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 6:42 pm

Bravo Stéfan !

Ouf , il y a des termes compliqués dans vos messages. J'ai encore beaucoup de chemin à faire hihihi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations à Stefan Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Stefan   Félicitations à Stefan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations à Stefan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser