Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Expliquez moi

Aller en bas 
+2
Jean Roy
LP Alain
6 participants
AuteurMessage
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:43 pm

Alors un peu d'essayage de comprenure !

Qu'est ce qui vous pousse vers Nikon, Canon, Pentax, Sony etc. Je me le demande parce que souvent quand je mentionne que je n'ai pas d'intêret particulier pour Canon ou Nikon je me fais regarder de travers. Et souvent quand je demande à ces mêmes gens pourquoi ils ont choisi leur boitier plutôt qu'un autre je me fais dire que Nikon et Canon sont des monuments et ... bon sa s'arrête là !J'en veux plus je reste sur ma faim plus d'explication svp !!!! Alors expliquez moi pourquoi vous avez choisi vôtre boitier, pourquoi cette marque là.

Inutile de comparer à une autre marque je l'ai ai toute entendu par rapport à Sony Razz et je ne veux surtout pas partir des débats de guerre de marque. Allez venté moi votre appareil !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:07 am


Franchement je ne sais pas quoi répondre.

À l'époque en argentique j'avais du Minolta.
Maintenant je suis avec du Canon.
Quand j'ai recommencé en numérique j'ai redébuté avec un compact et ça adonné que dans la vitrine c'est un G4 de Canon qui m'a attiré.

Depuis j'ai du Canon.

Moi aussi je trouve cela superficielle cette compétition entre les marques.

Moi je ne demande pas qu'elle appareil as tu
Mais connaîs tu l'appareil que tu as.

Une fois j'ai suivi un atelier avec Jean François O'Kane (photographe qui n'a plus rien à prouver, mais un super passionné)
On avait nos Canon et Nikon.
Lui il est arrivé avec son Olympus, parce qu'il le trouvait moins compliqué.
Aussi c'était pour nous faire comprendre que l'appareil n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:18 am

Jean Roy a écrit:

Franchement je ne sais pas quoi répondre.

À l'époque en argentique j'avais du Minolta.
Maintenant je suis avec du Canon.
Quand j'ai recommencé en numérique j'ai redébuté avec un compact et ça adonné que dans la vitrine c'est un G4 de Canon qui m'a attiré.

Depuis j'ai du Canon.

Moi aussi je trouve cela superficielle cette compétition entre les marques.

Moi je ne demande pas qu'elle appareil as tu
Mais connaîs tu l'appareil que tu as.

Une fois j'ai suivi un atelier avec Jean François O'Kane (photographe qui n'a plus rien à prouver, mais un super passionné)
On avait nos Canon et Nikon.
Lui il est arrivé avec son Olympus, parce qu'il le trouvait moins compliqué.
Aussi c'était pour nous faire comprendre que l'appareil n'est pas tout.

Tout à fait d'accord pour ce qui est de ta dernière affirmation et c'est justement ce qui m'intéresse je veux justement savoir ce qui est bien de vos appareil en laissant les comparos de coté .

En tout honnêteté pour ma part au début ce qui ma attiré c'est le prix je m'étais dit je vais commencer avec Sony et si j'aime j'irais voir autre chose... pas besoin de dire que j'ai adoré et je suis resté . J'aimais aussi le fait que Sony était un peu le underdog et qu'ils avaient fait un coup de génie en allant chercher Konica Minolta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Invité
Invité




Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:50 am

Pour moi la réponse est bien simple...

La première lentille pro que j'ai acheté, a dictée les boitiers subséquents, puis ces boitiers ont dictés les autres lentilles.... je ne voulais tout simplement pas perdre au change de me ré-équiper dans une autre marque.

Je suis donc Canon mur-à-mur, mais pas pour des raisons de guerre sainte, mais plutôt par logique économique.

Par la suite je me suis habitué à l'ergonomie Canon, donc c'est normale que je trouve leur boitiers plus confortables... La même habitude est probablement vraie aussi pour les photographes "Nikon", "Sony", "Pentax", ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 7:50 am

Lorsque j'ai achete mon reflex, l'objectif 18-200 de Nikon venait de sortir et il avait d'excellente critiques. puisque je fait de la photo de voyage, je cherchais exactement ce type d'objectif. Ni Canon, Pentax ou Sony offraient l'equivalent, donc decision facile. Je suis reste avec Nikon, aussi simple que ca, par contre, je me surprend toujours a regarder avec des yeux envieux les nouveautes des autres marques.

Je conduis une Honda et une Toyota, de ce cote, pas de chicane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 8:52 am

De mon coté, j'ai choisi Canon apres avoir vu des images sample sur un site de comparaison, j'aimais mieux les couleurs, c'est une question de gout personnel.
Par la suite je suis aller en magasin pour voir les 2 boitiers que j'avais comparer question de me sentir a l'aise avec.

Il n'y en a pas un de mieux, simplement un de mieux adapté a mes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:06 am

Moi c'est la D50 qui m'a attirée par son rapport qualité/prix. Tout simple ! Ensuite comme Martin l'a indiqué, on est un peu prisonnier de notre choix initial. Présentement, j'irais plutôt du côté Canon car Nikon semble réagir plutôt qu'inventer côté boîtier ces temps si.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:46 am

Je comprends très bien ton questionnement. Étant sur la plate-forme MacIntosh depuis une vingtaine d'années, j'ai subi les sarcasmes de mon entourage. Lorsque les gens me disait: "Qu'est-ce que tu fais en Mac, alors que 95% du monde sont en PC ?" Je leur répondais en faisant une comparaison avec Mercedes, 2%-3% des gens possède cette marque de véhicule, est-ce que c'est parce que ce n'est pas une bonne voiture ? Au contraire, les Mercedes sont peut-être les meilleures voitures au monde...mais elles ne sont pas les voitures du peuple.

Je suis sur Nikon, pcq au moment de l'achat de mon premier SLR, une D40, il y avait une liquidation car un nouveau modèle venait de sortir. En plus d'avoir un bon prix, on m'offrait le célèbre: "aucun paiement, aucun intérêt pendant un an". J'ai donc fait le saut. Depuis j'ai acheté 2 autres SLR Nikon et un objectif Pro à fort prix. Je suis donc maintenant enchaîné à Nikon car j'ai investi beaucoup. Je suis par contre très satisfait de mon choix et je ne le regrette aucunement.

Un avantage d'aller avec Nikon ou Canon, c'est peut-être le fait qu'il y a beaucoup de ressources disponibles. Par exemple, au club, il est facile de trouver de l'aide technique spécifique à un certain modèle. Également, pour la location d'objectif, il y a beaucoup plus de choix chez les locateurs.

Concernant les photographes professionnel, il faut faire attention je crois, beaucoup de pro qui sont dans le domaine éducatif, sont grassement payé pour utiliser certaines caméras, et en venter les mérites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:59 am

J'avais des supers bons résultats avec mes petites caméras de poches Canon. Ma Sony Cybershot était bien, par contre une mauvaise expérience avec une Nikon Coolpix que j’ai retourné au magasin d’ailleurs. Donc quand je me suis décidé de passer au DSLR j’avais un petit penchant pour Canon mais j’ai pris ma décision en fonction des ventes à Boxing Day il y 2 ans. La Canon XS était en promo pour 499$ incluant : lentille, boitier, sac Canon, carte SD de 8gb, 2 battery pack et un battery grip. Donc pour moi le choix était facile. Également Canon semblait avoir plus de produit usagé sur les différents site web vs. Nikon ou Sony. Aussi pour les locations de lentilles Canon avait beaucoup de choix surtout vs. Sony.

Je trouve que Sony a une arrogance, Sony m’a toujours fait chier avec leur politique d’utiliser leur propre memory stick vs CF ou SD (leur cartes étaient 3 fois le prix!) Même chose pour le Beta ou Blue Ray lol! Ceci dit, de ce que je peux voir leur caméra sont très bonnes donc je ne juge pas les photographes Sony pour leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi   Expliquez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser