Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour les amateurs de RAW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 9:36 pm

Pour les amateurs de rats RAW, j'ai une question : conserver-vous aussi une copie JPEG dans une structure parallèle de répertoires ? Pa exemeple, vous gardez les RAW de la fête à votre ami dans "RAW/2010-nov-11 Fête de mon ami", mais vous garder aussi les JPEGS issuent du post-traitement dans "JPEG/2010-nov-11 Fête de mon ami".

Sinon, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 9:53 pm


Oui moi je fais cela.
Tout est importé en RAW dans lightroom
Je traite les photos.
Puis je me suis procurer un disque dur externe pour conserver la transformation JPEG
Fichier pour remise aux personnes, ou pour toutes autres utilitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:21 am

Je conserve les jpeg dans un dossier séparé, portant le nom de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 5:37 pm

Je fait du RAW juste pour mes clients commerciaux... que je conserve sur DVD avec leur dossiers...

Pour les publications (sports et événements) je fait pas mal tout ça en JPG, histoire de sauver du temps sur le processus de publication.
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Besoin d'aide SVP !   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 5:34 pm

Salut !

Je suis un peu embêtée. J'ai une photo de 4300 X 2876 pixels et je dois le mettre entre 1000 et 4000 pixels au maximum comment dois-je faire dans Gimp ? Je sais que je dois aller dans échelle et taille de l'image mais je suis souvent mélangé entre résolution ( que j'ai mis à 200 pixels/in ) et taille en pixels !?!??

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Monia
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 8:56 pm

la résolution n'a absolument aucune importance... Seul le nombre de pixel compte Surprised

En fait, si on prend juste un fichier JPEG isolé comme ça, le concept de résolution n'a aucun sens. Il n'y a pas de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





pour les amateurs de RAW Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de RAW   pour les amateurs de RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs de RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNAPSEED: App pour iPhone iPad gratuit... pour le moment
» Meuble pour le vin ou pour la photo
»  pour toi Gab !
» Pour nos 11 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser