Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Astrophotographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Astrophotographie Empty
MessageSujet: Astrophotographie   Astrophotographie Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 6:26 pm

Bonjours a tous,

Il y a quelque temps j'ai prit des photo de la lune

Test #1

Astrophotographie _DSC0077
300mm F8

Test #2

Astrophotographie _DSC0033

Bon je suis déçus un peux, un de mes ami mes arriver il y a quelque semaine avec cette photo qu'il a prit

Astrophotographie Lune1106025

Il ma parler un peux de l'astrophotography, sujet très intéressent.. Je me suis renseigner depuis. Hier je pensais a sa et je me suis promener sur le net.. Je luis arriver sur le site de La Maison De l'astronomie a Montréal.. & sur se télescope

Astrophotographie GetImage

Voici ces spécification

# Miroir primaire de 200 mm.
# Distance focale de 1000 mm (f/5)
# Porte-oculaire à crémaillère 1.25" et 2".
# Monture équatoriale Allemande EQ5
# Trépied en acier tubulaire
# Oculaires 25mm et 10mm Super Plossl, 1.25"
# Barlow 2x
# Chercheur 9X50.

Prix: 699.95 ( 790.07$ taxe inclus )

Pour faire de l'astrophotography il faux un adaptateur pour le connecter a mon boitier et une autres bidule.. leur prix environ 70$ taxe inclus... Si je veux prendre des photo de la lune ces parfais mais pour plus loin il va me falloir un moteur et +++ mais je ne pense pas que pour l'instant je vais en avoirs besoin

Je voudrais votre avis ACHAT JUDICIEUX OU NON ???

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Astrophotographie Empty
MessageSujet: Re: Astrophotographie   Astrophotographie Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 9:31 pm

l'astrophotographie et l'astronomie en général, ce sont des sujets extrêmement passsionnants !! J'en ai fait beaucoup durant la première partie de ma vie. Mais le problème, c'est que tu dois le faire tard le soir et la nuit...en plus, faut aller loin à cause de la pollution lumineuse (Laurentides au moins). De plus, il faut s'attendre à voir les planètes comme des objets flous et avec peu de détails, à moins d'avoir un Célestron 14 pouces ou d'aller dans l'espace voir Hubble... Et je ne parle pas de l'observation sous un froid polaire l'hiver... Je me suis souvent levé à 4h00 du matin en février pour voir Vénus, à -25.

Donc ce n'est pas pratique dans mon cas, j'ai abandonné.

voir : http://www.cloudynights.com/ pour un site très riche et complet
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
 
Astrophotographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser