Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 3:31 pm

J'ai pris le temps de raconter mon expérience de photos du Gala de Boxe de l'IFB dans chacune des rubriques de cette partie du forum (Sports et Actions)... histoire d'illustrer les points, et de répondre a ceux qui voulaient que je partage le tout....

Donc, si vous voulez l'histoire au complet, il faut lire les rubriques à ce sujet Smile

Les spots sont comptés, et on est serrés sur le bord du ring... les gens réservent leur emplacements avec les boitiers
Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Div1

En arrière de nous, les journaleux!... vous reconnaitrez un certain Tremblay
Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Div2

Quand ça joue dans les cables, ils sont "drette" dans nos lentilles...
Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Div3

Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 4:33 pm

Quelle expérience tu nous fais vivre! INCROYABLE, tu devais avoir l'adrénaline dans l'tapis!!!

Je viens de visionner toutes les photos que tu as postées. Je suis "FLYBERGASTÉ" (ça s'écrit comment ça?).

Sérieusement, j'en ai eu des frissons, sur certaines photos, j'avais l'impression d'être avec eux, sur le ring. Tu as dû vivre une soirée mémorable, tu t'en souviendras probablement toute ta vie. Merci, d'avoir partager avec nous ce grand moment.

Je pense que tu viens d'entrer dans les ligues majeures comme photographe sportif, tu viens de te faire un nom. BRAVO! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:47 pm

Je dois dire que cette soirée, c'était comme un rêve! Pour la première fois, je me suis senti à ma place avec les autres photographes sur le bord du ring... passer des commentaires d'égal à égal avec les gros noms de la photo sport... et sentir que tu fais parti de la gang!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:09 am

La 1 est excellente sur ce qui vous attend! Le coude à coude etc...
Comment espérer faire des photos différentes des autres quand on a le même spot, la même lentille, la même raffale de clichés et le même évènement????

Je suis rassuré de ne pas voir que des objectifs blancs.... Smile

Le son des kodaks mêlé aux coups et à la foule qui réagit doit être incroyable!
Tes commentaires sont du bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 8:14 pm

Jean Thi a écrit:
La 1 est excellente sur ce qui vous attend! Le coude à coude etc...
Comment espérer faire des photos différentes des autres quand on a le même spot, la même lentille, la même raffale de clichés et le même évènement????

Je suis rassuré de ne pas voir que des objectifs blancs.... Smile

Le son des kodaks mêlé aux coups et à la foule qui réagit doit être incroyable!
Tes commentaires sont du bonbon!

C'est pas tous des objectifs blanc, mais c'est pas mal juste du 24-70 f/2.8 soit sur Nikon ou sur Canon... Les lentilles blanches (70-200 f/2.8 de Canon) sont utilisées en backup, pour les portraits rapprochés, et pour prendre les boxeurs quand ils marchent dans la foulle. Certains gars avaient les fish-eyes sur un troisième boitier.

La différence des photos dépends de l'instinct du photographe... On ne peut pas shooter en rafalle car les coups sont plus rapide... Faut synchroniser le declick avec le coup.... Pis le reste c'est de la compo.

Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 9:46 pm

WOW!!! Que dire de plus! À part de te remercier de partager ces moments avec nous. C'est très généreux de ta part cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....   Les Photos du Gala et le texte qui accompagne.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Photos du Gala et le texte qui accompagne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gala de Boxe - Les Coups Solides
» Gala Juste Pour Rire.... Guy Nantel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser