Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 allez y critiquer..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 8:08 pm

J'ai recu mon fond noir ce soir.
ceci est une de mes première prise avec.

j'était 1 stop sous exposé.. (compensé en raw)

allez y critiquer.. Fond_n10
setup:
allez y critiquer.. Fond_n11

Ajout d'une lumiere assez puissante..
allez y critiquer.. Fond_n12

je m'amuse....


Dernière édition par hugo_vincent le Jeu 21 Jan 2010, 12:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 9:33 pm

Bon papa viens de s'accaparer la salle de jeu. Ça explique peut-être que les yeux ne suivent pas le sourire LOL. Farce à part, on voit la ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 9:36 pm

En fait stéfan, la salle de jeu est la Garderie de jour.... donc papa se l'accapare le soir..
avec mes jouets..

si vous remarqué j'ai fermé le parapluie sur mon flash , a défaut d'avoir une softbox ceci me permet de restreindre la lumiere qui irait contaminer mon fond noir. (petit truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:00 pm

C'est cool un fond noir, vraiment un autre aspect pour le portrait
Utilise des réflecteurs (carton blanc ) pour jouer encore avec ta lumière. Surtout si tu as une seule source de lumière
Belle composition (j'aurais vu les épaules un peux plus droites) et le côté un peu moins sombre du visage.

Mais très beau portrait.
J'espère que les photos de tes enfants sur tes murs ne viennent pas de chez Sears mais de toi, car ce genre de photo mérite que l'on encadre avec fierté.

Pour ta session un peu glamour le fond noir est super pour donner du mystère.
Essai une lumière pas trop forte pour éclairé ton fond ça fait ressortir le sujet et donne plus de dimensions

Aussi selon les vêtement tu place la lumière un peu de côté pour faire ressortir toute la texture.

On va être très dangereux comme photographe au prochain Help Portrait.

On se citique un peu mais on n'a de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:13 pm

Jean Roy a écrit:
C'est cool un fond noir, vraiment un autre aspect pour le portrait
Utilise des réflecteurs (carton blanc ) pour jouer encore avec ta lumière. Surtout si tu as une seule source de lumière
Belle composition (j'aurais vu les épaules un peux plus droites) et le côté un peu moins sombre du visage.

Mais très beau portrait.
J'espère que les photos de tes enfants sur tes murs ne viennent pas de chez Sears mais de toi, car ce genre de photo mérite que l'on encadre avec fierté.

Pour ta session un peu glamour le fond noir est super pour donner du mystère.
Essai une lumière pas trop forte pour éclairé ton fond ça fait ressortir le sujet et donne plus de dimensions

Aussi selon les vêtement tu place la lumière un peu de côté pour faire ressortir toute la texture.

On va être très dangereux comme photographe au prochain Help Portrait.

On se citique un peu mais on n'a de la qualité

Justement, je pensais peinturer un mur de mon bureau à domicile noir. Ça va m'aider pour les réflexions sur l'écran de l'ordi mais je voulais aussi en profiter mon m'initier au portrait. Quel résultats vais-je obtenir à comparer de l'utilisation d'un fond ? Devrais-je installer un fond à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:17 pm

pour donner une idée j'ai fait venir le fonds pour un gros 60$ livré a la porte..
pas si pire...

un 10x16 c'est pas immense mais pour mon sous-sol c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:19 pm

Salut Stépan
Dis dons tu es un membres dynamique qui partage beaucoup

Tout dépend des photos que tu veux faire
Pour des bustes ton mur noir sera parfait, ça va te donner plein de possibilité

Pour du plein pied, comment est ton plancher, ça sera à toi de voir
Un grand carton noir fera l'affaire pour compléter ton décors noir sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:23 pm

Jean Roy a écrit:
Salut Stépan
Dis dons tu es un membres dynamique qui partage beaucoup

Tout dépend des photos que tu veux faire
Pour des bustes ton mur noir sera parfait, ça va te donner plein de possibilité

Pour du plein pied, comment est ton plancher, ça sera à toi de voir
Un grand carton noir fera l'affaire pour compléter ton décors noir sur le plancher

Pourtant je suis "seulement" en 7e position pour le nombre de post !!!

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:56 pm

Jean Roy a écrit:
C'est cool un fond noir, vraiment un autre aspect pour le portrait
Utilise des réflecteurs (carton blanc ) pour jouer encore avec ta lumière. Surtout si tu as une seule source de lumière
Belle composition (j'aurais vu les épaules un peux plus droites) et le côté un peu moins sombre du visage.

Mais très beau portrait.
J'espère que les photos de tes enfants sur tes murs ne viennent pas de chez Sears mais de toi, car ce genre de photo mérite que l'on encadre avec fierté.

Pour ta session un peu glamour le fond noir est super pour donner du mystère.
Essai une lumière pas trop forte pour éclairé ton fond ça fait ressortir le sujet et donne plus de dimensions

Aussi selon les vêtement tu place la lumière un peu de côté pour faire ressortir toute la texture.

On va être très dangereux comme photographe au prochain Help Portrait.

On se citique un peu mais on n'a de la qualité

J'aborde dans le même sens. Elle est très bien réussi! Ça ressemble beaucoup à mon sous-sol Very Happy Very Happy Es-tu satisfait de ton tissu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:01 am

Si je suis satisfait.. je l'ai reçu ce soir.. donc dur a juger mais premier test oui,

j'appréhendais le fond noir comme un traitement de canal.. mais finalement c'est pas si douloureux.

je crois que le fait d'avoir fait un test en lumiere continu avait faussé la donne..
en mode strobist, c'est plus facile, du moin c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:29 am

Très bien ton fond noir. J'aime bien le truc du parapluie fermé. Y'a du Zack là-dessous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:31 am

la dessous et en avant de la caméra.. zak is everywhere..

mon fils s'appelle zak aussi..

mais oui j'ai pris ca du onelight workshop..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:35 am

oh my god le mini papa toi ! c'est fou comme il te ressemble !!!!!!


C'est un super bon début ! et 10 x 16 c'est bien en masse pour chez nous aussi j'ai hâte d'avoir le mien (j'ai pris celuid'Hugo comme cobaye !) 60$ totu inclus c'est une aubaine !!! reste juste a aller me chercher un autre tuyau de plomberie lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 10:52 pm

J'aurais aussi utilisé un réflecteur peu importe lequel pour diminuer le contraste de luminosité entre la lumière et l'ombre. C'est une question de gout. (Gout ne prend plus d'accent circonflexe, je ne voudrais que l'on commence à dire que les profs ne savent pas écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez y critiquer.. Empty
MessageSujet: Re: allez y critiquer..   allez y critiquer.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez y critiquer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop....
» allez, on laisse aller le D50...
» J`aime ou j`aime pas allez-y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser