Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Experimentation goutte d'eau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:57 am

Voici un petit test que j'ai fait cette fin de semaine.


Experimentation goutte d'eau 61162_10150280213815626_602370625_15050047_3954693_n

Experimentation goutte d'eau 33908_10150280214000626_602370625_15050056_1464370_n

Experimentation goutte d'eau 61820_10150280214060626_602370625_15050057_342078_n

Les commentaires sont toujours apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:59 am

C'est tres bon Yannick, et je sais comment c'est difficile pour l'avoir tenter, avec beaucoup moins de succès que toi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:56 am

Si tu veux un truc pour rendre cela plus facile pour un futur essai. Augmente le debit des gouttes tu as plus de "chance" d'en prendre une au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 11:19 am

WoW ... WoW.... WoW.... WoW...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 11:43 am

Le problème que j'avais est que je ne parvenais pas a faire le mise au point parfaite comme tu as su le faire, je me suis découragé, mais je vais certainement ré-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:01 pm

Voila ou j'ai pris l'idée.
http://strobist.blogspot.com/2009/05/how-to-photograph-water-drops-with-one.html

Ensuite j'ai adapté selon le stock que j'avais.

Au lieu d'une pan a peinture j'ai pris un plat en Pyrez avec un sac a vidange dedans.
Pour la couleur bleue j'ai pris un couvercle de boite de carton + balance de blanc a tungsten.
Pour le rouge c'est un petit coffre a outil ouvert et je faisait bouncé mon flash dedans avec un balance de blanc a shade.
Et pour le vert c'est un guenille en microfibre verte fluo pour nettoyer l'auto, avec un petit ajout de saturation dans lightroom et balance de blanc a shade.

C'est pas mal ca mon secret.

Ah oui et pour la mise au point j'ai pris un tournevis que j'ai mis au point de contact de la goutte, ensuite tu shoot sans arret jusqu'a ce qu'il manque d'eau dans le ziploc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 4:16 pm

wow super beau!!! C'est vrai que c'est pas facile de prendre une goutte d'eau!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 7:59 pm

aye, je sens qu'on va partir un autre affaire : les photos de gouttes !! Y a plein de choses à faire avec ça et à explorer je trouve ! Super photo Y !

Qui a dit que la photo était limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 8:21 pm

WOW! J'ai déjà essayé, et même avec les instructions de "strobist", je ne me suis jamais approché de résultats aussi spectaculaires que les tiens! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:15 pm

Coudonc, est ce que je devrait en soumettre une pour une impression 11x14 et exposer avec vous en novembre?

C'est bien gentil pour les commentaires mais il n'a rien a ameliorer?

Pour ceux qui sont sur facebook vous pouvez voirla galerie complete ici:
https://www.facebook.com/album.php?aid=499084&id=602370625&l=4a093bdc97


Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:43 pm

faudrait presque que tu nous fasses une petite capsule technique mon cher Yan....
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:58 pm

Bon bien suite au commentaire je me laisse tenter par l'experience de l'exposition, ca vous donne deja un indice sur ce que je vais mettre Smile
Mon impression est commandée.
Il me reste qu'a trouver un cadre pour le 11x14, avez des bonnes place ou trouver cela ?
Quoi prendre et quoi eviter ?

Je demande car je suis vraiment un neophyte coté impression et encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:04 pm

Experimentation goutte d'eau Dsc_1010

Voici un petit test que j'ai fait! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:35 pm

pas pire !

Dans ce genre de photos, me semble que tout est dans la qualité de la lumière et l'originalité + précision de la forme des gouttes. Dans la tienne, on voit bin la goutte, mais elle est un peu flou si tu regardes bien. Je pense qu'il y a trop de motifs lumineux dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:37 pm

C'est sur qu'elle n'est pas comme celles de Yannick!! Ma technique était pas mal fait maison...je me suis placé en avant de mon lavabo et j'ai pris le plus de photos jusqu'à ce qu'il y en ai une meilleure que les autres!!!!!

Qu'elle est la meilleure vitesse ou l'ouverture pour ce genre de photo???
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:42 pm

je suis poche là-dedans : t'es déjà meilleure que moi !!! Demandosn à Yannick What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 11:09 pm

ylacas a écrit:

C'est bien gentil pour les commentaires mais il n'a rien a ameliorer?


p't'être juste le point de vue.... un peu plus sur le même plan que la surface de l'eau... histoire de voir la goute se détacher sur un fond qui n'est pas de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:54 am

Nadia : De mon coté j'ai shooté a ISO 100 1-200sec f/8 - f/11.


Martin : Je vais essayer c'est sur, en fait c'etait la prochaine etape a faire en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 9:57 am

Pour ton cadre va chez Omer Deserre, à Boisbriand, beaucoup de choix à bon prix. Tu peut aussi acheter un verre "sans reflets" ce que j'ai fait, mais attention, ca enlève un peu de luminosité à ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 7:54 pm

Experimentation goutte d'eau Dsc_1110

Voilà un 2e test!! Pas parfait mais ça s'en vient!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:05 pm

tu progresses ! reste flou encore cependant. à quel F es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:08 pm

Je l'ai prise à f/11!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:09 pm

oh boy.... je suis surpris que tout ne soit pas nette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:11 pm

En effet je crois que je vais réduire!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 4:56 pm

Nadia: Dans ta 2e photo, comment était tu setupé pour l'eclairage j'aime bien la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experimentation goutte d'eau Empty
MessageSujet: Re: Experimentation goutte d'eau   Experimentation goutte d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experimentation goutte d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La goutte le making of...
» mon essai de goutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser