Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Il est important de bien comprendre certaines règles. Nous nous limiterons pour commencer à un nombre maximum de 3 envois de photos par jour, chaque envoi pouvant contenir un maximum de 3 photos. Le but étant de donner la chance à tout le monde de voir les photos et d'émettre un petit commentaire. La taille de chaque photo ne doit pas dépasser 800 px par 800 px avec un poids approximatif de 250k.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Multiplicateur de focale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fortin
Admin

MessageSujet: Multiplicateur de focale   Lun 06 Sep 2010, 10:38 am

Je songe à faire l'acquisition d'un multiplicateur de focale (1.4, 1.7 ou 2.0) est-ce que certain d'entres-vous ont de l'expérience avec ce genre de bidule ? Je sais que l'on peut perdre jusqu'à 3 stops pour la 2.0, mais à part ça ? Est-ce que pour faire de la photo de sport, le mode auto-focus continue 3D demeure performant ? J'utilise une D300s avec la Nikkor 70-200mm VRII.

Nikon D700 et D300s / Nikkor 70-200mm f:2.8 VRII / Nikkor 24-70mm f:2.8 / Nikkor 18-105mm VR / Nikkor 50mm f:1.8 / iMac 24" et iMac 27" / Macbook 13.3" / Photoshop CS5 / Lightroom 3.0 / Flash Nikon SB-900 et SB-700 / Studio Photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photographiefortin.com
Pete Latour

MessageSujet: multiplicateur   Mar 07 Sep 2010, 9:08 pm

Salut C-A pour te répondre le meilleur match c'est le TC-17 E 11 et la 70-200 VR tu perd 1.3 stop seulement et tout fonctionne a merveille si tu vas sur les forum tu vas avoir la même réponse tu peux aller aussi sur LETS GO DIGITAL voir ce qu'il en dise si tu veux je te passe mon 1.4 a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Multiplicateur de focale   Mar 07 Sep 2010, 11:24 pm

J'utilise un 1.4x quand le besoin se fait sentir sur ma 70-200 f/2.8.... elle descend alors à f/4.0, mais me donne presqu'un 300mm.

Tu perds un peu de sharpness, et d'ouverture, mais c'est plus économique que d'acheter une autre lentille Smile

En redescendant à f/5.6, tu regagne le sharpness perdu. Si tu shoote du sport de jour, il n'y a aucun problème... de toutes façons, un f/2.8 en plein soleil te donne souvent 1/8000 de secondes, avec trop d'exposition! Ça t'évite de devoir mettre un filtre ND au bout de ton bazooka!

Robert Lalancette

MessageSujet: Re: Multiplicateur de focale   Sam 11 Sep 2010, 8:40 pm

Salut Claude André, c'est peut-etre un peu plus que tu ne cherches, mais le prix est excellent, car ca vaut 580 neuf...

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-cameras-camcorders-Nikon-TC-20E-II-AF-S-Tele-Converter-2-0x-W0QQAdIdZ229371703

Bob

Multiplicateur de focale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1