Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alouettes vs BC.... 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 2:55 pm

Quelques photos de la partie de hier. Nos Alouettes ont perdues, mais l'ambiance était bonne

Alouettes vs BC.... 1/2 20100903-18h20m43

Alouettes vs BC.... 1/2 20100903-18h05m11

Alouettes vs BC.... 1/2 20100903-17h24m29
Revenir en haut Aller en bas
martinn

martinn


Messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Terrebonne

Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 3:07 pm

Wow, j'adore les photos de sport. Est-ce que tu donnes des cours ou des conseils de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 8:11 pm

martinn a écrit:
Wow, j'adore les photos de sport. Est-ce que tu donnes des cours ou des conseils de base ?

Je suis toujours ouvert pour des conseils.... si tu veux parler d'équipement, de technique, d'accès, ou de tout autre chose, ne te gêne surtout pas... tu vas voir on est pas mal tous "aidant", alors si tu as des questions, il y a certainement quelqu'un qui vas se faire un plaisir. Je suis sûr que dans pas trop long, tu vas nous en montrer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 8:13 pm

En passant, la série complète de photos de la partie est en ligne sur FocusMag

http://focusmag.ca/photos/?p=1819
Revenir en haut Aller en bas
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 8:45 pm

WoW Martin Ma préférer ces la 3eime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 9:14 pm

Comme d'hab..., c'est excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:18 am

En toute humilité, je me permet quelques comms, tu as une expérience beaucoup plus grande que la mienne en photo sport.


Sur tes 3 photos je trouve que les couleurs ne sont pas saturées comme elles le devraient (C'est peut être une question de goût). En photo reportage je crois qu'il est très important de rendre le plus naturel possible. C'est peut être un poil trop bleu???



La première est excellente mais ça penche un peu. Dans l'action c'est rough de tout avoir bon tout de suite, mais on peut rattraper en recadrant l'image.

La 2 est aussi très bonne, mais les pieds sont coupé.

La 3 serait ta meilleure si l'arbitre était net puisque les joueurs sont de dos.... pis ça penche un peu aussi.

Excuse moi, je suis peut être de mauvais poil ce matin! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:46 pm

Jean Thi a écrit:

La première est excellente mais ça penche un peu. Dans l'action c'est rough de tout avoir bon tout de suite, mais on peut rattraper en recadrant l'image.

La 2 est aussi très bonne, mais les pieds sont coupé.

La 3 serait ta meilleure si l'arbitre était net puisque les joueurs sont de dos.... pis ça penche un peu aussi.

Excuse moi, je suis peut être de mauvais poil ce matin! Smile Very Happy

C'est exactement ce que je recherche... des commentaires Smile Et j'apprécie beaucoup!

Je suis bien d'accord avec toi... personnellement j'aime mieux l'autre série que j'ai posté. Je voulais mettre un peut d'action, mais moi aussi les pieds coupés et le cadrage en biseau me dérange.

Difficile à arranger en post, car c'est le plein cadrage que j'ai posté... pas de cropping. Je perds donc trop de l'image en faisant une rotation. Pour les pieds, comme il faut que je livre les photos en 2:3 , le ratio ne me permet pas de couper les membres adéquatement, sans perdre l'esprit de la photo. Bref, je suis un peu pris avec 3 photos moins hot!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 8:59 am

Citation :
C'est exactement ce que je recherche... des commentaires Et j'apprécie beaucoup
Je suis bien content que tu ne me tires pas dessus! Very Happy

Au sujet des photos que tu ne peux pas recadrer sans trop couper ton sujet, j'essai parfois de cadrer un peu plus grand pour me donner de la marge de manoeuvre au cropping. Puisque nos appareils ont 12mp ou plus et qu'on veut des photos de dimension relativement petite, je me demande si ça peut être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 9:14 am

Jean Thi a écrit:
Au sujet des photos que tu ne peux pas recadrer sans trop couper ton sujet, j'essai parfois de cadrer un peu plus grand pour me donner de la marge de manoeuvre au cropping.


Normalement c'est ce que je fait.... sauf que dans ce cas, j'avais mon 70-200 sur un multiplicateur 1.4x, en plus de mon crop factor de 1.6x, ce qui me donne plus de 150mm de longueur. Mon deuxième boitier est setté à 24mm pour quand les joueurs sont directement sur moi.

Je ne pouvais pas vraiment cadrer plus "lousse"... avec mes deux boitiers, j'ai un trou de 70 à 150mm

Jean Thi a écrit:

Puisque nos appareils ont 12mp ou plus et qu'on veut des photos de dimension relativement petite, je me demande si ça peut être une solution?

Par contre, je shoote en 18mp, pis j'ai besoin du maximum pour pouvoir publier... je suis vraiment pris en "catch-22"... Il me reste seulement à justifier l'achat d'un troisième boitier pour couvrir ce trou, mais il faut que je convainque mon ministre des finances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alouettes vs BC.... 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Alouettes vs BC.... 1/2   Alouettes vs BC.... 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouettes vs BC.... 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouettes vs BC.... 2/2 Les photos d'ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser