Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle de presse NASCAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 6:37 pm

Pour ceux qui sont curieux de voir ce qu'une salle de presse NASCAR peut avoir l'aire....

Et ce n'est qu'en début de journée... il y a 8 tables comme ça! J'ai arrêté de compter les 600mm f/2.8 parce que je n'avais plus de doigts Shocked


Salle de presse NASCAR Salle
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 7:12 pm

c'est combien <ca un 600mm F2.8 ? 10K je suppose. Donc s'équipper en photo-journalisme coute peut-etre 30k en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 8:16 pm

WOW il sont équiper ceux la!!! Sa demande quoi pour en venir a faire sa????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 9:13 pm

Citation :
c'est combien <ca un 600mm F2.8 ? 10K je suppose. Donc s'équipper en photo-journalisme coute peut-etre 30k en tout ?

Ben, quand il faut, il faut....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 9:18 pm

WOW! Martin. Je ne suis pas du tout Nascar, mais tes photos sont vraiment super. Tu en as eu de la chance de pouvoir t'approcher si près. cheers Est-ce que c'était un contrat payant? où tu l'as fait pour ton plaisir? Tu devais être sur l'adrénaline. BRAVO à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:31 pm

Claude Dumas a écrit:
c'est combien <ca un 600mm F2.8 ? 10K je suppose. Donc s'équipper en photo-journalisme coute peut-etre 30k en tout ?

Ben si je déballe ce que le gars de Getty avait....

600mm f/2.8 -10,000$
800mm f/5.6 -12,000$
70-200 f/2.8 - 2,600$
14mm f/2.8 - 2,200$

4 boitiers Canon 1Ds M3 - 5000$ = 20,000$
2 laptops MacBook Pro 17 - 2500$ = 5,000$

Sans compter les straps, harnais, sacs, monopods, disques durs, cartes mémoires, et tout les bidulles qui font monter nos factures rapidement...

Total de presque 52,000 US$ plus les gogosses

Faut dire que c'est pas un kit de photojournaliste... c'est un kit de photo sport! Le photojournaliste peut s'en tirer avec un boitier "pro" pis une lentille 24-70 f/2.8

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:37 pm

GabrielD a écrit:
WOW il sont équiper ceux la!!! Sa demande quoi pour en venir a faire sa????

Aimer ce que tu fais... si on retourne 2,5 ans en arrière, je shootais avec un Rebel XT, pis la "kit lens"... Faut prendre des bonnes shottes d'événement locaux, présenter tes photos aux bonnes personnes, et monter tranquillement. En chemin, quand tu vends des photos, tu met à jours ton équipement, et tu continus.

À l'étape ou je suis rendu, j'ai frappé le mur des syndicats... ce qui fait que je ne peux publier dans les grands journaux sans être un syndiqué. Ma tactique présente? Continuer mon portfolio, me faire voir par les bonnes personnes, faire publier mes photos au max dans les médias non syndiqués, et espérer faire le saut directement aux agences... c'est un maudit gros saut, mais je veux le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:40 pm

Fortin a écrit:
WOW! Martin. Je ne suis pas du tout Nascar, mais tes photos sont vraiment super. Tu en as eu de la chance de pouvoir t'approcher si près. cheers Est-ce que c'était un contrat payant? où tu l'as fait pour ton plaisir? Tu devais être sur l'adrénaline. BRAVO à toi!

Mettons que je ne fait plus de bénévolat... en tk, pas pour les gens que je ne connais pas! Il me fait toujours plaisir de participer aux contrats du club quand il y a de la place.

Pour ce qui est de l'adrénaline... tout un RUSH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:41 pm

L'important c'est d'avoir un plan et de travailler.
Les portes finissent par ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Salle de presse NASCAR Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse NASCAR   Salle de presse NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de presse NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASCAR sur RDS.ca
» NASCAR... Les autos...
» NASCAR... les Pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser