Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soccer Senior AAA

Aller en bas 
+3
stéfan
Geneviève
Fortin
7 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 1:12 am

Je passe mon été sur les terrains de soccer... c'est tout ce que je photographie... alors, voici 3 prises d'aujourd'hui. (Senior AAA)

1-
Soccer Senior AAA Soccer01

2-
Soccer Senior AAA Soccer03

3-
Soccer Senior AAA Soccer02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:35 am

Je les trouves vraiment trop top tes photos ! la netteté, les couleurs, le figé.. wow superbe ! bravo ! tu es un expert du soccer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:37 am

C'est vrai qu'elles sont sharp a l'os... tu shoote à quel ouverture? c'est difficile d'être aussi net à f/2.8... ça ressemble à du f/4 ou f/5.6
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:40 am

MartinCharbonneau a écrit:
C'est vrai qu'elles sont sharp a l'os... tu shoote à quel ouverture? c'est difficile d'être aussi net à f/2.8... ça ressemble à du f/4 ou f/5.6

C'était à f:2.8 avec ma nouvelle Nikkor qui est vraiment très sharp. J'ai également ajouté un peu "smart sharpness" pour palier à la compression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:50 am

Fortin a écrit:
MartinCharbonneau a écrit:
C'est vrai qu'elles sont sharp a l'os... tu shoote à quel ouverture? c'est difficile d'être aussi net à f/2.8... ça ressemble à du f/4 ou f/5.6

C'était à f:2.8 avec ma nouvelle Nikkor qui est vraiment très sharp. J'ai également ajouté un peu "smart sharpness" pour palier à la compression.

Elle est vraiment sharp cette lentille... wow!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:57 am

très sharpe tu dis ???? wow c'est débile !!! vive le soccer et les beaux cadeaux lol
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:00 pm

Une chance que je l'ai pas essayé quand tu me l'a proposé Claude-André, j'ai déjà de la misère à me retenir de l'acheter. J'ai trouvé une version démo de la VRI à moitié prix, penses que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:05 pm

on devrait peut-être organiser un "challenge" où on amène la lentille + boitier qu'on veut et on essaie de produire l'image la meilleure possible d'une cible pré-déterminée, qu'on compare avec les autres par la suite ? :-)

ca permettrait de comparer les différentes pièces d'équipement qu'on a chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:25 pm

Claude Dumas a écrit:
on devrait peut-être organiser un "challenge" où on amène la lentille + boitier qu'on veut et on essaie de produire l'image la meilleure possible d'une cible pré-déterminée, qu'on compare avec les autres par la suite ? :-)

ca permettrait de comparer les différentes pièces d'équipement qu'on a chacun

On pourrais avoir du fun... ça prouverais que c'est pas obligatoirement l'équipement qui coute la peau des fesses qui fait la meilleur job... il y a beaucoup de p'tit bijoux pas trop chère sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:31 pm

t'as raison Martin : je passe beaucoup de temps ces jours-ci à lire tout ce que je vois sur "quelle lentille que ça prend pour du portrait". Étonnament, ca devient vite compliqué même au niveau théorique... Tout ça à cause de l'annonce de l anouvelle lentille 85mm F1.4 à 1700 USD...

Dans le fond, on tire beaucoup de plaisir à magasiner, inspecter, analyser, comparer. C'est aussi ça la photo... Le plus grand challenge, c'est d'arriver à trouver les critères importants et à en faire l'évaluation pour chacune des options.

Pour le DX, à date, y a rien qui bat la 50mm 1.8 à 150$ à F4 et plus bas. Drôle non ? Seul ombre au tableau : la question des perspective (je suis en train de lire pour mieux comprendre cet enjeux). Car, croyez-le ou non, un 50mm monté sur un DX avec crop factor =1.5 n'est pas la même chose qu'un 75mm sur un FF affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 2:03 pm

Claude Dumas a écrit:
t'as raison Martin : je passe beaucoup de temps ces jours-ci à lire tout ce que je vois sur "quelle lentille que ça prend pour du portrait". Étonnament, ca devient vite compliqué même au niveau théorique... Tout ça à cause de l'annonce de l anouvelle lentille 85mm F1.4 à 1700 USD...

J'aime bien ce que Chase Jarvis dit a ce sujet:

The best camera is the one you already have... La meilleure caméra est celle que vous avez déjà!

http://www.chasejarvis.com/

En gros, on a pas besoin de plus d'équipement pour faire des meilleurs photos, mais plutôt de pratique et de vision... ce qui se développe à force de prendre des photos....

tu peux mettre dans les mains d'un néophyte un Canon 1D Mk4, avec une lentille de 10,000$, pis il vas te sortir quelque chose de très ordinaire... alors qu'un instant-matique dans les mains d'Adams, et tu as un résultat incroyable... tout est une question de composition et de vision des choses.

Par contre, je te concède que de fouiner et de débattre les nouvelles prouesses techniques et technologiques de Canon et de Nikon, c'est un passe-temps agréable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:39 pm

Citation :
tu peux mettre dans les mains d'un néophyte un Canon 1D Mk4, avec une lentille de 10,000$, pis il vas te sortir quelque chose de très ordinaire... alors qu'un instant-matique dans les mains d'Adams, et tu as un résultat incroyable... tout est une question de composition et de vision des choses.

J'ai souvent l'impression de ne pas tirer tout le jus de mon équipement. En fait, je sais que je ne tire pas tout le jus!

Du vrai beau boulot C.A. !


Dernière édition par Jean Thi le Mar 24 Aoû 2010, 12:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pete Latour

Pete Latour


Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:10 am

Bravo C.A. vraiment du bon travail comme toujours et les rayées il t'aime toi loll!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:41 pm

Comme toujours, tu m'impressionnes avec tes photos Claude-André. Un gros bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:50 pm

Merci bien Chantal. J'adore mon nouvel objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Contenu sponsorisé





Soccer Senior AAA Empty
MessageSujet: Re: Soccer Senior AAA   Soccer Senior AAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soccer Senior AAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soccer senior Ste-Anne-des-Plaines
» Festival de Soccer
» Le soccer en action
» Soccer. Je tente d'imiter C.A !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser